L'accès pour tous ne se limite pas à l'accessibilité des bâtiments

Attelage Handicap Reflex

Détails techniques

1 chariot + 1 fauteuil = 2 équipements à manœuvrer
1 chariot + 1 fauteuil + 1 attelage Handicap Reflex = 1 seul et même équipement facile à manœuvrer

Le principe de l’équipement est simple, il suffit de fixer l’attelage sous le fauteuil roulant et sur les flancs d’un chariot de courses. Ainsi, l’accompagnateur manœuvrera aisément le tout entre les rayons d’un supermarché, et ce, quels que soient le poids et le volume des courses chargées dans le chariot.

L’attelage pour fauteuils roulants est sans conteste la meilleure solution pour accompagner des personnes handicapées au supermarché, hypermarché, centres commerciaux etc. et réaliser les achats du quotidien sans encombre.

Oui, le train-train quotidien des courses deviendra possible et simple en fauteuil roulant.

Témoignage (propos reccueillis dans la revue “Politix” 2010/2 n° 90) :

“Vous tenez le caddie d’une main devant vous, vous poussez le fauteuil de l’autre main et quand le caddie part de l’autre côté vous changez de main. […]
Ce que j’évite de faire, c’est d’aller dans les supers et hypers marchés… J’y vais mais vous voyez la longueur de certaines galeries marchandes, il faut d’abord emprunter la galerie marchande ensuite l’hyper en lui-même qui est tellement gigantesque.
S’il faut faire ça avec le fauteuil en poussant le caddie, quand il est vide il se pousse bien, quand il est plein il se pousse moins bien. […] C’est pour ça que je choisis des superettes, j’ai moins de distance à parcourir […].”  

Le système se compose de :

  • 2 barres d’attelage légères et incassables en fibre de verre et plastique (nouveau procédé de fabrication)
  • 6 goupilles (dont 4 fixées en tête des attelages)

L’attelage se décline en 5 modèles dont un enfant pour s’adapter à tous les modèles de fauteuils roulant à tubulure de 20mm ø :